top of page
giovanni-gagliardi-fvT3t9iOaJI-unsplash.jpg

ENSEIGNEMENT NUMÉRIQUE POUR L'ESPRIT ET LE CŒUR

Résumé du cours

Vous êtes un enseignant qui anime des cours à l'aide d'outils numériques ou vous le souhaitez ? Vous souhaitez utiliser efficacement les outils numériques en classe dans vos cours virtuels ou en présentiel ?

Venez découvrir les meilleurs outils numériques gratuits pour booster la motivation de vos élèves, utiliser des outils d'évaluation significatifs et favoriser l'engagement et la participation active de vos élèves. Vous découvrirez des outils de présentation interactifs, des plateformes virtuelles conviviales, des outils collaboratifs, des forums multimédias, des applications de gamification et de narration.

Si vous utilisez des outils numériques avec des pédagogies numériques efficaces, les effets sont encore plus positifs que la simple utilisation des outils. Découvrez comment utiliser les stratégies d'apprentissage social et émotionnel (SEL) dans des contextes en face à face et en ligne, pour que les élèves se sentent en sécurité et fassent partie d'une communauté. Comprenez l'importance et la différence de la communication numérique avec vos élèves, utilisez également des formats multimédias pour communiquer, et un langage et un ton délicats pour l'espace virtuel, comme les messages et les courriels.

Au cours de ce cours, vous acquerrez une compréhension des différents outils numériques gratuits et de la e-pédagogie pour améliorer vos cours en présentiel enrichis technologiquement ou vos cours virtuels. À la fin du cours, vous serez en mesure de trouver et d'utiliser efficacement les outils numériques dans vos cours, en favorisant la motivation de vos élèves à apprendre et à avoir un état d'esprit positif à propos de vos cours. Vous vous sentirez plus en confiance en utilisant des outils numériques et des stratégies d'enseignement qui s'alignent sur votre environnement d'enseignement virtuel.

Réservez votre cours

Résultats d'apprentissage

  • Trouvez et utilisez des outils numériques efficaces pour vos cours

  • Gamifiez vos cours avec des stratégies et/ou des outils

  • Communiquez efficacement avec vos étudiants dans des environnements virtuels

  • Promouvoir un environnement sûr en ligne

  • Créer un sentiment de communauté en ligne

  • Créer des activités d'apprentissage à l'aide d'applications numériques et de la pédagogie

  • Créez une unité pour votre classe en utilisant les applications et la pédagogie apprise

Programme

Jour 1 : E-Pédagogie 

-Présentations ; Présentations de cours

-Activités de développement de l'esprit d'équipe

-Stratégies d'enseignement efficaces et simples pour améliorer l'apprentissage et la motivation avec les technologies numériques.

-Comment choisir les outils numériques pour certaines activités et les préférences des apprenants

- Exemples d'activités numériques pour votre classe

Jour 2 Rendre vos présentations interactives

-Avantages par rapport aux présentations non interactives

-Genial.ly 

 Jour 3 : Forums vidéo

-Avantages et défis

-Flipgrid

- Exemples d'utilisation : discussions en classe ou en groupe, évaluation formative, commentaires constructifs entre pairs et enseignants.

-Projet personnel de l'enseignant

 Jour 4 : Gamifiez votre classe

-Éléments essentiels de la gamification

-Salle d'évasion

-Badges et panneaux

-Idées de jeux coopératifs

 

Jour 5 : Réseaux Sociaux

-Exemples d'usages des réseaux sociaux aux niveaux Primaire et Secondaire

-Avantages et défis

-Présentations des participants sur leurs projets personnels et feedback des pairs

-Réflexion finale.

Votre formateur

20180823_103059.jpg

Dr Caroline Castro

Carolina est une éducatrice expérimentée avec 21 ans de carrière dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur en Europe, aux États-Unis et en Australie. Elle a commencé à utiliser les technologies numériques dans ses cours à partir de 2006, embrassant un processus à long terme, où elle a expérimenté et amélioré des stratégies et des techniques sur la façon de choisir et de mettre en œuvre de nouveaux outils et e-pédagogies.

 

Au cours des 5 dernières années, elle a formé des enseignants d'Europe, d'Asie et d'Australie, et elle a collaboré avec des fondations éducatives et des écoles entières à travers le monde. Carolina est titulaire d'un baccalauréat en langue et littérature anglaises, d'une maîtrise en enseignement de l'espagnol comme langue étrangère et d'un doctorat. en Linguistique Appliquée et Pédagogie. Certains de ses domaines d'expertise sont l'apprentissage par projet, l'apprentissage des langues par projet, l'apprentissage social et émotionnel, les outils numériques pour l'éducation, l'EMILE, les compétences de vie, la pédagogie et la pédagogie électronique, entre autres.

 

Elle a présenté des conférences académiques, des événements professionnels pour les enseignants et des séminaires doctoraux à travers le monde, en ligne et en face à face. Quand Caroline estthèse de doctorata été publié, c'était l'un des rares exemples dans le monde d'une praticienne de langues étrangères utilisant PBLL avec les technologies numériques partageant son expérience.

Informations essentielles

Durée:25 heures l'option face à face et si vous louez le module complémentaire mixte, le nombre d'heures sera de 30.

Certificat:Un certificat d'achèvement sera fourni lorsque les participants auront suivi au moins 80 % du cours.

Langue:Le cours sera animé en anglais. Les participants doivent avoir un minimum de B1 pour y assister.

Activités : CDes activités culturelles seront incluses pour les participants à chaque cours.

Programme:Les séances peuvent avoir lieu le matin (9h à 14h) ou l'après-midi (15h à 20h). L'horaire jour par jour affiché ici est provisoire, votre entraîneur vous l'enverra une semaine avant le début du cours et elle pourra le modifier en fonction des besoins du groupe.

Complément mixte: Tous les cours peuvent avoir unoptionnelcomplément mixte qui consiste en 2 séances collectives en visioconférence 2 et 6 semaines après le cours en présentiel pour suivre les progrès et apporter un soutien à la mise en œuvre des connaissances et compétences acquises.

bottom of page

top of page
giovanni-gagliardi-fvT3t9iOaJI-unsplash.jpg

DIGITAL TEACHING FOR THE MIND AND HEART

Course Summary

Are you a teacher who facilitates classes using digital tools or would like to? Do you want to use digital tools in class effectively in your virtual or face-to-face classes?

Come and explore the best free digital tools to boost your students’ motivation, use meaningful assessment tools and promote your student’s engagement and active participation. You will discover interactive presentation tools, user-friendly virtual platforms, collaborative tools, multimedia forums, gamification, and storytelling apps.

If you use digital tools together with effective digital pedagogies the effects are even more positive than just using the tools. Learn about using Social and Emotional Learning (SEL) strategies in face-to-face and online contexts, making students feel safe and part of a community. Understand the importance and difference in digital communication with your students, use multimedia formats to communicate too, and tactful language and tone for the virtual space, such as messages and emails.

During this course, you will gain an understanding of different free digital tools and e-pedagogy to improve your technologically enriched face-to-face classes or your virtual classes alike. By the end of the course, you will be able to find and use digital tools efficiently in your classes, fostering your students’ motivation to learn and have a positive mindset about your classes. You will feel more confident using digital tools and teaching strategies that align with your virtual teaching environment.

Book your course


ON DEMAND FOR GROUPS FROM 4 PARTICIPANTS



Register your interest

Learning Outcomes

  • Find and use effective digital tools for your classes

  • Gamify your classes with strategies and/or tools

  • Communicate with your students effectively in virtual environments

  • Promote a safe environment online

  • Create a sense of community online

  • Create learning activities using digital apps and pedagogy

  • Create a unit for your class using apps and pedagogy learned

Schedule

Day 1: E-Pedagogy 

-Presentations; Course Introductions

-Team building activities

-Effective and simple teaching strategies to enhance learning and motivation with digital technologies.

-How to choose digital tools for certain activities and learner preferences

-Sample digital activities for your class

Day 2 Making your presentations interactive

-Benefits over non-interactive presentations

-Genial.ly 

 Day 3: Video Forums

-Benefits and challenges

-Flipgrid

-Sample uses: Class or group discussions, formative assessment, constructive peer and teacher feedback.

-Teacher personal project

 Day 4: Gamifying your class

-Essential elements of gamification

-Escape Rooms

-Badges and boards

-Ideas for cooperative games

 

Day 5: Social Networks

-Examples of uses of social networks in Primary and Secondary levels

-Benefits and challenges

-Participants’ presentations on their personal projects and peer feedback

-Final Reflection.

Your Trainer

20180823_103059.jpg

Dr. Carolina Castro

Carolina is an experienced educator with 21 years of teaching career in Primary, Secondary and Tertiary education in Europe, USA and Australia. She started using digital technologies in her classes from 2006, embracing a long-term process, where she experimented and improved strategies and techniques on how to choose and implement new tools and e-pedagogies.

 

For the last 5 years, she has trained teachers from Europe, Asia and Australia, and she has collaborated with educational foundations and whole schools around the world. Carolina has a B.A. in English Language and Literature, an M.A. in Teaching Spanish as a Foreign Language, and a Ph.D. in Applied Linguistics and Education. Some of her topics of expertise are Project-Based Learning, Project-Based Language Learning, Social and Emotional Learning, Digital tools for education, CLIL, Life skills, Pedagogy and E-Pedagogy among others.

 

She has presented in academic conferences, professional events for teachers and doctoral seminars around the world, online and face to face. When Carolina's PhD thesis was published, it was one of the few examples in the world of a foreign languages' practitioner using PBLL together with digital technologies sharing her experience. 

Essential Info

Duration: 25 hours the face-to-face option and if you hire the blended add-on the number of hours will be 30.

Certificate: A completion certificate will be provided when participants attend a minimum of 80% of the course.

Language: The course will be facilitated in English. Participants need to have a minimum of a B1 to attend.

Activities: Cultural activities will be included for participants in each course.

Schedule: Sessions can take place in the morning (9h to 14h) or the afternoon (15h to 20h). The day by day timetable posted here is tentative, your trainer will send it to you one week before the course begins and she may change it depending on the group needs accordingly.

Blended Add-On: All courses can have an optional blended add-on that consists of 2 videoconference group sessions 2 and 6 weeks after the face-to-face course to follow up on progress and give support for the implementation of the knowledge and skills acquired.

bottom of page